• Sens & Toucher.com

Les récits de Marie

Dernière mise à jour : 22 févr.

Bienvenue sur mon Blog! Sens & Toucher



J'ai décidé de manière fluide d'être et d'écrire différents articles- récits, des transmissions qui m'ont été offertes de vivre autour du soin et de la naissance depuis 15 années. Ces récits je l'ai aient réunis dans un ouvrage qui est près, mais pas encore publié.




Aujourd'hui j'aimerais vous partager le passage de Tina,


Construction de notre zome de fréquence 5*



La nature spirituelle de mon travail me demande un lieu énergétiquement plus stable, que celui que je partage en ville avec des psychothérapeutes, alors pour quelques mois j'expérimente autrement. Nous l’installons au dessus de la rivière. Son


sommet possède une couverture transparente à travers laquelle je peux observer les dessous de la robe du tilleul qui m’apporte la paix et un grand réconfort. J’installe mes précieux tapis, les plumes et les pierres recueillies lors de mes déplacements.

Rendez- vous

J’y reçois une maman avec laquelle nous avons trois ans auparavant travaillé, en art thérapie, sa séparation d’avec le père de ses deux premiers enfants.

Son travail personnel est d’une grande profondeur, notre confiance lui permet d’explorer des paysages karmiques, désormais avec confiance de son espace intérieur.

Ce nouvel enfant amène dans les rencontres que nous réalisons ensemble au cours de la grossesse, des connaissances que le couple investit entre chaque rendez vous. La relation et l’échange à trois construisent la solidité relationnelle, une expérience incomparable.

C’est l’été dans la vallée, la rivière et la fraîcheur des arbres offrent la douceur dans la rencontre….un temps de pause.


La séance se présente peu commune, le bébé se manifeste au dessus du ventre de sa maman, il me guide à comprendre mais je n'y arrive pas.


Je décide de remonter vers le cœur de la maman…son rappel à venir me poster au dessus du ventre est imminent.


Je termine le soin par une méditation au sommet du crâne. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J’ai besoin de mes guides.


Des images défilent : le tombeau ouvert de Jésus, son linceul, de nombreuses bougies et un nénuphar magnifique qui ancre les messages dans la paix, la confiance, l’évidence et la simplicité.

Pour moi tout est devenu clair : le bébé a quitté son corps, il est décédé. Je ne peux me résoudre à partager ce message qui pourtant ne m’appartient pas. Je demande à la maman la prochaine date de son rendez-vous gynécologique….








« Dans 3 jours ». Je sais que je devrais rester très proche et en connexion durant ce temps mais, bouleversée, je choisis de ne rien dire.

Son appel ne se fait pas attendre : elle m’annonce le décès de son bébé (depuis cinq jours) soit deux jours avant notre entretien. Je lui demande de rester très proche de son bébé et de ne cesser de lui parler, nous raccrochons.


Je sais que Tina est à mes côtés, je lui explique ce qui aurait pu, ce qui peut se passer après… Elle est très proche et attentive, elle a confiance et aussi très peur mais je la sens accompagnée. Je la sais accompagnée.

Cette période sur Terre est exceptionnelle comme les années à venir dans lesquelles nous nous engageons. L’élévation vibratoire de cette période est très, peut être trop, fluctuante pour les âmes s’incarnant à ce moment là. De nombreux bébés ne pourront concrétiser leur incarnation pour ces mêmes raisons.

Suite dans le prochaine article, car oui il y a une merveilleuse suite....






*Particularités des zomes

Il existe différents modèles dans la famille des zomes.

Ce qui différencie principalement ces modèles, ce sont les nombres de côtés qu'ils possèdent.

Plus le nombre de côtés sera important, plus il y aura de facettes et plus le niveau vibratoire sera élevé. Ces différents modèles ont des particularités liées au symbolisme des nombres qui les régissent.

Voici donc ici une approche de l'influence que peut avoir l'utilisation d'un modèle particulier.

Zome à 5 côtés :


Symbole de l'homme, de la femme et de l'univers. Ce nombre représente la quintessence, le centre de la croix, la perfection intégrée.

En l'appliquant dans le domaine des zomes, nous allons favoriser l'effet de recentrage et d'unité vers lequel nous tendons. Cette forme va à la fois créer un effet de protection et d'expansion.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout