• Sens & Toucher.com

Futurs Papas ?

Des pères assument aujourd'hui les tâches dites "traditionnellement réservées aux femmes" parce qu'il reconnaissent l'importance de leur rôle dans le développement de l'enfant.



C'est parce qu' en tant qu'homme ils souhaitent s' investir pour être plus présent, conscient de leurs compétences parentales.


Pour qu'un enfant puisse se forger une image de lui- même, distincte de celle de ses parents, il doit nécessairement avoir été reconnu, touché, entendu, et écouté par eux comme un individu digne de sa valeur.

La période périnatale une étape cruciale ?

Oui pour le développement de la relation d'attachement.

Les liens affectifs se tissent avec l'enfant au cours de la grossesse. Ils s'intensifient dans les heures qui suivent la naissance et au premier regard, ce regard profond qui transperce des abîmes. Ils continuent à se développer au cours d'un long apprentissage durant lequel parents et enfant continuent à se connaître et se reconnaître.


Oui les pères ont un rôle, le leur celui qu'ils sont entrain de forger à l'ère du web galopant. Car l'information circule plus facilement ainsi que par le bouche à oreille. Chaque identité masculine peut aller chercher des contenus qui lui ressemble, la réflexion est aujourd'hui infinie pour celui qui cherche.


D'autres sociétés, autres qu'occidentales, ont expérimentés la paternité avec des rôles et des référents déplaçant les cadres et croyances de nos sociétés dites évolués. Le papa d'aujourd'hui peut à loisir mieux comprendre ce qui pousse en lui. Plus à l'écoute de ses sensations, mieux informé, plus admis dans ce milieu de la naissance jusqu'alors matriarcale il s'interroge autrement pour se créer.


Les outils de l'émancipation créatrice.


Aujourd'hui à l'heure du congé parentale élargi il n'est pas rare de voir des futurs papa se mettre au premier rang pour être entendu, pour agir tout au long de la grossesse et être présent à l'accouchement et à l'heure de la naissance pour le cadeau des yeux dans les yeux. Vous, messieurs et vos capacités pas toujours connues et reconnues, par vos mères et compagnes, vous avez une aptitude à l'apprentissage du massage bébé, Pourquoi?


Parce que vous n'avez pas d'héritage et de connaissance sur le sujet. Cela tombe bien car cette art demande une présence profonde, pour y être et y rester.

Désormais vous pouvez apprendre ce protocole avant la naissance de votre enfant et réviser avec votre compagne dans un moment d'intimité.


Comment ?

Mais aussi par téléphone c'est aussi simple et direct

0671855970

Pour en savoir plus... apprendre à communiquer avec votre bébé avant sa naissance est aussi une de vos capacités, vous aussi, vous avez des choses à apporter durant la grossesse. Développez votre potentiel en communication in utero.

#rééquilibrageénergétique #communicationinnéedecoeuràcoeur #congépaternité #hormonesdubonheur #homme #communicationavantlanaissance #rupturedecontrat #accouchement #parents #lienparental #futurparents #atelierparolebébé #futurpapa #communicationinutero #évolutiondeconscience #incarnation

Contact  06 71 85 59 70

 OccitanieRhône-Alpes

 Castres 811100- Vabres 81330/

 Crolles 38920

 Sur Rendez-vous à mon cabinet ou

    en entretien web

 Pays Francophones

Mention légale

Partagez- nous sur les réseaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon