Marie Boccanfuso, explore plusieurs matières et pratiques artistiques, tout en restant fidèle à l'esprit d'innovation et de voyage de la boutique "Artren".
À propos de Marie Boccanfuso
Au-delà des performances végétales, Marie explore diverses formes d'expressions artistiques allant de la sculpture à l'installation, en passant par des projets multidisciplinaires qui intègrent la danse, le son, et parfois même la lumière. Son approche est toujours en quête d'une alchimie, cherchant à transformer la matière brute en poésie, visuelle et sensorielle.
Son univers se nourrit également de la collaboration avec des artistes et artisans d'autres disciplines, notamment avec Bruno Cuffini, fondeur d'art, dont les créations métalliques et sculpturales viennent enrichir cet espace de rencontre entre différents médiums.
Chacune de ses œuvres porte une empreinte de voyage, une invitation à l’évasion, à la découverte de nouveaux horizons, comme une traversée créative qui va au-delà des formes et des matériaux.
"Artren", la boutique, reflète cette quête de transformation, où chaque pièce est un pont entre l’imaginaire et le réel, un moyen de propulser l'art vers de nouvelles destinations.
Si vous cherchez un objet original, une œuvre pleine de sens, ou simplement une part de cet univers artistique unique,
vous êtes joyeusement invité à explorer ses créations et à faire voyager l’art à travers vos choix, et vos partages.
Marie Boccanfuso passionnée par l’exploration des frontières entre l’art, la nature et les matériaux. Son travail se caractérise par une approche innovante et sensorielle, où chaque projet naît de la rencontre entre différents éléments : la terre, la pierre, le métal, mais aussi le végétal, dans des performances interactives uniques.
L'art et le vivant fusionnent dans des œuvres où chaque geste et chaque interaction
deviennent partie intégrante de la création.

Cette approche crée des expériences qui célèbrent la beauté et la fragilité de notre écosystème.
Passionnée par l'art qui raconte des histoires, évoque des émotions, et suscite des échanges. Les traces, sont : des photos, des books et des vidéos, et bien d'autres supports que vous retrouverez sur "Artren" aux fils des années .
Grâce à la réalisation de parures végétales, d' installations sensibles et des rencontres collectives, cette démarche met en lumière la beauté fragile du vivant, tout en créant des espaces de reconnexion sensorielle et poétique.