top of page

Les papas et le massage bébé :


Papa peut choisir d’apprendre le protocole pendant la grossesse.

Ainsi il saura comment  aider son enfant au moment ou celui-ci en aura le plus besoin, juste à sa naissance et pendant les temps fort de sa croissance. Vous l' aiderez à comprendre comment se détendre pour mieux soutenir et lâcher les tensions qui bloquent son corps.

Ainsi vous permettrez grâce à cet apprentissage- échange d'initier une relation forte, empreinte de présence et de confiance. La maman acceptera plus facilement l'enjeu capital de la relation corporelle papa- bébé.

Les bienfaits du massage bébé pour les parents :


•    Vivre un moment d’échange et de partage avec son bébé dans une autre conscience, prendre le temps de  l'observer, comprendre sa façon de communiquer (les pleurs, les subtilités de ses mouvements).
•    Être encore plus à l’écoute de ses besoins, de ses envies et de ses frustrations.
•    Développer, renforcer le lien d’attachement entre parent et bébé.
•    Témoigner au bébé respect et amour.
•    Moyen de lutte contre la dépression post partum (baby blues)
•    Outil de prévention des situations de maltraitance.

 

Vos mains seront une autre façon de communiquer ensemble.

Le massage bébé constitue un moment privilégié, où la relation devient plus étroite et augmente la confiance mutuelle.

Le Massage Bébé développe l’Art d’aimer et de partager, c’est aussi un temps pour prendre soin de soi après la naissance.

le massage bébé

Vous savez peut- être? 

Un bébé n'a pas à se concentrer, à faire le vide en lui. Il vous fais confiance dès le premier contact, il vous regarde, vous sent et viens se placer au cœur de ses émotions.

C'est à cet endroit, parce qu'adulte nous fonctionnons différemment, que je vais pouvoir vous éclairer pour choisir d'être à la bonne place, au bon moment. En vous, tout simplement!


Les techniques choisies par Marie lors de ces séances sont
•    Massage indien
•    Massage suédois
•    Massage spécial colique
•    Exercices d’assouplissement détente.


Les séances sont, pour les parents, un moment d’observation, de communication, d’échange, de détente, d’écoute et de convivialité.

 

Témoignage :
Pour la naissance de Lilou, j’ai reçu un livre sur le massage des bébés ainsi qu’une bouteille d’huile. J’ai scrupuleusement suivi les indications, parfois ne comprenant pas le mouvement, puis Lilou s’est mise à pleurer et j’ai pensé que je lui faisais peut être mal… J’ai failli abandonner là le massage, mais une amie m’a parlé d’un atelier de massage pour bébé : cela fait toute la différence ! Maintenant je comprends mieux ses réactions et je sais adapter le massage à ses besoins… et dire STOP quand elle n’est plus d’ accord ! … Je suis rassurée sur la technique et confiante en mes gestes grâce à l’accompagnement de Marie, instructrice en massage bébé.
(Marie Pierre, maman de Lilou, 1 mois).

bottom of page