Posts à l'affiche

Coliques ?

April 26, 2019

Son estomac, ses intestins sont encore tout neufs et peu accoutumés à la nourriture, même s’il s’agit de votre précieux lait. Tout est malheureusement normal pour ce petit d’être humain. Comme la lumière, les sons et le toucher votre enfant est en plein apprentissage et ses maux d’estomac peuvent durer encore quelques mois.

 

 

 

 

COMMENT RECONNAÎTRE CHEZ VOTRE BÉBÉ SON INCONFORT ?

 

Son ventre semble plus rond, son visage est rouge, ses poings serrés, ses jambes repliés près du

 

buste, son ventre est gonflé et il émet des gaz ?

N’attendez surtout pas qu’il hausse le volume de ses pleurs cela voudrait dire qu’il s’épuise à vous faire comprendre qu’il souffre véritablement.

 

 

Comment pourriez -vous l’aider ?

 

En respectant des heures de tétées. Si vous même deviez manger toute la journée votre temps de digestion serait pour sûr décuplé et votre confort intestinale en serait menacé.

 

Votre bébé est déjà dans l’inconfort….

 

Installez- le sur votre avant bras bien confortablement, donnez- lui le temps de bien se caler, promenez- vous avec lui, trouvez le rythme qui lui convient dans les balancements que vous apporterez.

Vous pourrez aussi le déposer sur une bouillotte chaude, recouverte d’une polaire, la tête plus verticale que le reste de son corps.

 

Lors de la tétée

 

Chantez- lui des sons et chansons qui l’apaisent pour qu’il ralentisse son débit, comme vous lorsque vous mangez sur le pouce votre estomac vous le rappel deux heures durant. .Parlez- lui demandez- lui s’il se régale, s’il est heureux, ne le laissez pas à l’horizontal seul les romains savaient déglutir allongés.

Vous êtes aujourd’hui son éducateur,

 

S’il est stressé, épuisé, si vous n’avez pu lui donner à manger à temps encore une fois et comme pour vous, préférez de lui donner un peu d’eau tiède en alternant la tétée ainsi. Répétez – lui encore et encore que manger trop rapidement c’est comme avaler une bombe, et les gaz sortant par tous les bouts sont absolument insupportables à vivre et douloureux, ne le laissez pas faire.

Pensez aussi à ne pas le laisser assis pendant ses repas son estomac en serait trop comprimé, idem pour les couches ou vêtements trop serrés.

 

N’hésitez pas à le faire boire entre les tétées, de la bonne eau sans sucre ajouté.


 

Caressez son ventre tout autour du nombril jusqu’à ce qu’il accepte que vous puissiez appuyer de plus en plus fort toujours en tournant autour de son nombril avec d’abord la paume de vos mains,

 

non par à coups mais pressions continues, l’idée étant de l’aider à vider l’air accumulé dans ses intestins.

Attention ne touchez pas ses os (ceux du thorax avec les côtes flottantes et ceux du bassin) cantonnez- vous à son ventre et ses intestins.




 

N’hésitez pas à privilégier les aliments vert, à boire une tisane( non une décoction) de thym,

 

 

mélisse, réglisse, un verre de bicarbonate , évitez tous les aliments qui produisent de la fermentation et donc des gaz ainsi vous aiderez votre enfant à habituer son estomac.


 

 


 

Fractionner ses tétées x 5, aider- le à faire des renvois fréquents. Il est préférable de garder bébé tout contre vous en verticale après ses repas, une quinzaine de minutes au moins. Veillez à ne pas le laisser allongé après avoir mangé.

 

Expérimentez pour vous, vous comprendrez !

 

N'oubliez pas si vous avez besoin d'en savoir plus et que vous ayez d'autres questions contacter le 06 71855970 ce sera avec plaisir.

 

Ou passer nous rencontrer au 9 rue Tuboeuf à Castres.www.sensettoucher.com

 

 

Please reload