Posts à l'affiche

Papa vos mains Sont EN OR !.

February 25, 2019

 Papa à travers vos mains, bébé ressent plus qu'un simple toucher, il perçoit vos pensées, ce que vous souhaitez lui communiquer. Il peut lire en vous comme il vous laisse lire en lui en s’abandonnant complètement !

 

 

 

Juste après la naissance, vous vous demandez ce que vous pourriez faire de significatif pour le bien- être de vôtre petit. Vous vivez de l'hésitation, de la peur au sujet de la fragilité de votre enfant résultant souvent d’une méconnaissance, qui induit le plus souvent à ne rien entreprendre.

 

 

 

 

 

Vous vous sentez démunis face à ce petit être qui ne parle pas encore et qui exprime très différemment son contentement ou le contraire. N’ayant pas un échange assuré, bien souvent vous vous abstenez de peur de mal faire ou d’être incompris.

 

 

 

Or, il existe réellement un langage très développé, universel, et facilement compréhensible aussi bien par l’enfant que par ses parents, qui est celui du toucher et du massage.

 

 

 

 

 

 

Il s’agit en effet d’un langage, qu’il faut parfois réapprendre comme l’apprentissage d’une nouvelle langue, pour se sentir à l’aise, pouvoir communiquer ses sentiments et comprendre les réponses de son enfant. Les gestes, le rythme et l’intention que vous mettez dans vos mains sont le reflet de ce que vous êtes et de ce que vous voulez apporter.

 

 

 

 

 

 

Avant d’aller plus loin, voyons tout d’abord l’état de bébé après un long moment dans le ventre de sa maman. II vivait au rythme des battements de son cœur et de sa respiration. Dans son nid douillet, Il sentait des mouvements de vagues, des tractions et des étirements et percevait de multiples sons. Tout cela était son univers et ses premiers repères.

 

Le massage vous permet de reproduire ces mouvements et ce contact qu’il a connu. Il va retrouver, à travers vos mains et leur mouvement, ces mêmes points de repères.

 

A Castres un atelier en groupe de futurs Papas sur 3 jours, rien que pour vous.

 

www.sensettoucher.com