Posts à l'affiche

Retrouver confort et amour de soi pendant la grossesse.

March 16, 2018

 

 

Accueillir son enfant en conscience, c'est aussi oser se donner du temps dans une relation à soi,  à bébé, dans son couple. Une écoute et un accompagnement avec un professionnel permet de vivre plus confortablement l'aventure de la grossesse.

 

 

Vivre la transformation

 

Cette période est caractéristique de changements, de modification physique, émotionnel, psychologique, elle peut aussi être bouleversante. Ainsi la futur maman à besoin de lieux où elle puisse être écoutée, rassurée et accompagnée dans sa recherche de bien- être, complétant ainsi le suivi médical dont elle bénéficie par ailleurs.

 

Ëtre Massé pendant la grossesse.

 

 

Le toucher laisse toujours place à l' écoute du corps. Il apporte une grande détente physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Il favorise

l' écoute intérieure, pour répondre au mieux aux besoins de la maman. La Maman se sent accompagnée dans ces changements dès le début de sa grossesse, son lâcher prise et sa confiance lui permettent d' arriver plus sereinement à l'accouchement. Ce soin énergétique doux et relaxant favorise la communication entre "maman et maman", bébé et maman, maman et papa et  ce, jusqu' à la naissance.

 

 

 

Sur le plan physiologique

 

 

 

La circulation lymphatique et sanguine devient plus fluide. Le massage dénoue les tensions spécifiques de la grossesse telles que le retour veineux, les douleurs dorsales et lombaires, les phénomènes de jambes lourdes et de gonflement des membres. Il limite la production

 

 d'adrénaline pour stimuler et augmenter l'hormone de la joie, l'endorphine. Le bien -être retrouvé fait place à un paysage intérieure heureux.

 

 

 

Quand ?

 

Le soin d'intègration corporelle peut être reçu à tout moment et sur un rythme d' abord de tous les quinze jours à  trois semaines puis, en fin de grossesse, toutes les semaines pour soutenir la confiance, le lien entre maman, bébé et papa, véritable pont d'amour pour l'accouchement.

 

 

Où ?

Sur les départements du Tarn, de l' Isère et du Var.

 

Au cabinet, puis au fil des inconforts, à votre domicile.

 

 

 

 

Please reload