Posts à l'affiche

Comment communiquer avec son bébé pendant la grossesse.

March 13, 2017

 

 

 

Lorsqu’ une maman choisit de prendre rendez-vous pour se détendre pendant sa grossesse, Marie écoute son corps. Grâce au travail énergétique le corps retrouve sa souplesse, l’esprit lâche prise pour laisser l’espace au plaisir, à la création dans une relation à soi plus profonde. Le corps s’apaise, se détend, s’exprime souvent par des images, des extraits de vie, de solides croyances.

 

Souvent, le bébé, dans cet espace d’échange, se place au- dessus du corps de sa maman. Lorsque le bien- être prend place le bébé vient se glisser sous les mains du thérapeute pour à

 

son tour se faire entendre tant physiquement qu’en lui- même. Il répond à l’échange, formule ce qui le traverse ( ce qu’il sait déjà, ce qu’il a été, sa filiation, le prénom qu’il porte sur le moment et qu’il aime...).

 

Je me rappelle un jour le plaisir d’une rencontre, dans laquelle le bébé est venu me remercier puis placer sa main dans la mienne à travers la paroi abdominale maternelle. La maman à cet instant a éclaté de rire tant le plaisir intérieur était intense et joyeux .

 

Pourquoi communiquer ?

 

Le périple le plus difficile de la vie d’un humain est son incarnation. Toutes les étapes semblent inaccessibles et pourtant.

Encore aujourd’hui pour la plupart un fœtus n’est pas un « bébé » ni une personne à part entière qui ressent, réfléchit, agit, cherche et comprend.

 

 

 

 

Je peux vous préciser que « de l’autre côté » tout est possible :

créer les espaces, les choses, les souvenirs, les ambiances qui nous sont importants, dans l’instant, par la pensée. Nous pouvons voyager là ou notre esprit à besoin de comprendre. Nos seules limites sont nous- mêmes et notre conscience.

 

 

 

 

 

La grossesse est une version alchimique de l’intégration d’une âme dans la matière, avec des relations, des personnes que nous pouvons connaître, avec qui nous avons eu parfois d’autres vies dans des rôles différents.

 

 

 

Pendant neuf mois cette âme va devoir accepter de se défaire de cet « autre monde » apprendre à connaître la nouvelle vie qui l’attend, ses nouvelles relations et ce qu’elle souhaite réaliser. Elle arrive dans un espace temps qu’elle ne connaît pas. Pas plus que les personnes qui ont choisies de la protéger (puisque chacun évolue au fil de ses incarnations). Chacun à son histoire qui impactera ou non celle de l’autre. Pour elle ce sera de comprendre les rouages de tous ces enjeux.

Cette âme est en préparation et pourtant elle fait déjà tout cela.

 

Elle a besoin d’être entendue, comme ses parents son parcours est balisé de multiples questions qui surgissent en elle.

Au fil des mois cette âme va tisser les liens de l’amour et accepter de venir se lover au creux d’un être. Elle va peu à peu quitter ses perceptions pour en expérimenter d’autres, celles de sa maman, de l’environnement dans laquelle cette dernière évolue, ses habitudes et maux physiologiques. Elle va devoir apprendre comment faire avec tout ce qui lui semble limitant  comme ne plus pouvoir s’exprimer, se mouvoir, devoir manger et dormir ainsi que l’expression des sens (olfactifs, auditifs…) plus ou moins à son goût et qui feront son nouveau paysage.

 

 

L’amour est l’outil le plus riche qui soit au service de chacun pour échanger, comprendre et solutionner toute problématique (en conscience ou non). Cette âme va créer des liens d’amour véritables canaux de communication qui lui permettront de se dire pour grandir.

 

Soyons à l’écoute et à son service pour l’entendre.

Please reload