Posts à l'affiche

L'hiver 2019 et son rythme

December 6, 2019

Comme pour faire le point sur l’année écoulée, aussi dense fût- elle, la nature, le rythme de la terre ralentissent. Les températures baissent, la luminosité aussi et les journées sont plus courtes.

 

L’hiver est là comme un appel à ralentir et  avancer vers une introspection plus profonde. Nous sommes appelés à mieux nous organiser pour réaliser nos essentiels quotidiens et ne plus subir le temps.

À prendre plus de recul pour faire de nouveau choix, d’autres choix pour bénéficier des pépites de

 

cette nouvelle saison qui somme toute est courte.

 

 

Notre rythme

 

Nous pouvons choisir de multiplier les moments de bonheur et de plaisir, l’hiver nous enseigne également à laisser partir ce qui s’en va pour accueillir ce qui se présente, dans l’instant, comme une opportunité.

Cette période est synonyme de réjouissances, de perspectives de temps à partager avec nos familles et amis pour leur exprimer notre amour, notre affection, notre gratitude.

 

2020 approche avec son lot de renouveau cette fois inédit et à marquer dans les annales…

Avec Plus de détails dans notre prochain article.

Ce temps de pause à l’image des mouvements de la Terre nous invite dans un temps de pardon à accepter.

 

 

Le changement

 

Accepter la réalité, la nôtre, celle de chacun de nous, n’est pas simple certes, d’où l’importance de cette période avec son cadre comme un désir à vouloir se blottir.

 


Comment ?

 

 

Dans le doute, l’indécision des obstacles à surmonter nous sentons le besoin de plonger au centre de nous- même, de nous isoler des tumultes extérieurs pour rejoindre l’espace en nous, où nous nous sentons en sécurité et en vérité.

 

 

 

 

 

Cet espace ou nous nous reconnaissons faisant parti d’un tout. Silencieux, bienveillant où nous nous sentons reliés à nous même et au monde.

Nous osons y déployer nos ailes de gratitude comme les voltiges des hirondelles annonçent le

 

printemps, nous nous déposons pour accueillir, être à l’écoute de cette conscience intérieure en gestation hivernale. Comme un rappel pour rejoindre notre espace d’enfant, là où notre conscience se concentrait au jeu, au « je ».

 

 

Choisir

 

En cette fin d’année 2019 nous pouvons choisir d’accrocher un sourire à nos lèvres pour dépasser ce qui nous semble obscur. De choisir le détachement et l’enthousiasme de l’enfant, même si tout n’est pas « rose » encore aujourd’hui. La route peut sembler longue pourquoi s’apitoyer, nous pouvons choisir maintenant et toujours  de nous accompagner. Là est notre plus important pouvoir .

 

Même si hier il en était de même, les mouvements tumultueux de la Terre, de la vie aujourd’hui sur Terre nous apportent cette conscience.

 

 

Je vous souhaite donc de réaliser de belles rencontres intérieures, sans oublier celles que vous pourrez faire à l’extérieur,

 

luxueuses car le luxe est celui que l’on décide qu’il soit, et lumineuses car conscients ou non, nous sommes des êtres d’énergie et de lumière.

 

Bien à vous, tout en douceur pour franchir ce dernier laps de temps 2019 !