Posts à l'affiche

Qu'est-ce que la clairvoyance ?

August 11, 2016

D'après le petit Larousse, la clairvoyance est une "forme de perception extrasensorielle d'objets ou d'événements". Ainsi exprimée, la clairvoyance semble alors réservée à un petit groupe d'initiés. Mais il existe, toujours d'après ce dictionnaire, une seconde définition : la clairvoyance est la "faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité". Ainsi, être clairvoyant, c'est réussir à voir autrement, plus précisément, avec plus de discernement aussi. Et dans ce cas, il est évident que cette faculté devient accessible à tous.

 

Qu'est-ce que la clairvoyance ?

 

C'est tout à fait ce que nous explique Marie Boccanfuso, médium et énergéticienne. En effet, elle travaille en canalisation et est clairvoyante. Ainsi, elle "voit" des entités, les énergies et autres manifestations que la plupart d'entre nous ne perçoivent pas. Disons, qu'elle voit mieux que nous l'invisible, tout ce qui se trouve autour de nous mais que nous ne voyons pas. Dans ses séances, elle peut ainsi voir un défunt ou un guide venu transmettre un message, elle peut aussi voir le bébé qu'une maman porte dans son ventre se présenter à elle. Tout d’abord, il se présente pour dire bonjour. En effet, en touchant ses espaces extra-sensoriels, c’est comme si Marie « frappait à sa porte ». Puis, un dialogue s’instaure : Marie écoute, sent, voit et entend, puis, bien souvent comme tout un chacun, il va parler de lui ou échanger sur des scènes de vie antérieure. Il peut aussi parfois vouloir transmettre des messages à ses futurs parents.


Mais tout ceci est extérieur à nous. Nous sommes tous potentiellement des médiums, mais peu d'entre nous développent suffisamment ces facultés pour réussir à voir comme le fait Marie. Par contre, il est un espace où chacun est en mesure d'être clairvoyant, un espace interne dans lequel chacun peut être médium en son royaume. Cet espace, c'est notre être intérieur ; nous pourrions aussi l'appeler notre être divin.


Prenons ainsi l'exemple de Diego. Diego est un futur papa. Il vient avec sa femme à un atelier Parole de bébé que propose Marie. Il n'est pas forcément très ouvert à l'invisible mais a envie, avec sa femme, d'expérimenter une autre façon d'accueillir son futur enfant. Marie explique tout d'abord que pour elle, il n'y pas vraiment de difficultés à communiquer d'un monde à l'autre, de l'invisible au visible et vice et versa. Elle précise qu'il s'agit avant tout d'une question d'écoute. Cette écoute se veut profonde et sincère, mais elle ne demeure pas moins le seul véritable outil de la communication avec l'invisible.


De l'invisible au visible


Puis Marie explique au groupe que la naissance est certainement le passage le plus difficile pour l’être humain. En effet, au moment de se réincarner, l'âme se trouve confrontée à toutes sortes de questionnements. Elle se souvient pleinement de ce qu'elle a déjà vécu, de ses vies précédentes, mais aussi de ce qu'elle a prévu de vivre et d'expérimenter dans cette nouvelle incarnation. Ainsi, que ce soit dans le visible (pour les futurs parents) ou dans l'invisible (pour le futur bébé), la naissance est source de questions, de choix à faire, de prises de conscience. D'un Monde à l'autre, il est difficile d'y voir clair entre les doutes, les peurs et la réalité.


Diego se trouve alors confronté, avec toutes ces explications,  un univers nouveau. La vie lui semblait déjà suffisamment compliquée, il lui fallait désormais composer avec d'autres vies dont il ne gardait pas de souvenir....Il perçoit aussi à quel point le décès de son père au moment du début de grossesse de sa femme le perturbe. Il sent alors le besoin d'être accompagné afin d'explorer ses espaces intérieurs encore en friche. Il comprend grâce à cet accompagnement, tout ce qui a pu se jouer entre son père et lui, à quel point il a aussi oublié ses sentiments, ses émotions, par peur d'être trop sensible et de ne pas atteindre les objectifs qu'il s'était fixé. Le travail avec Marie lui a permis de s'écouter, profondément, d'entendre ce que son âme voulait lui transmettre, de ressentir ses vrais besoins et ses réelles aspirations. Il s'est autorisé à être clairvoyant avec lui-même.....


Souvenirs de vies antérieures


Mais Marie va plus loin et lui permet aussi d'avoir accès à des espaces karmiques, à faire ressurgir des pans de ses vies antérieures, vies qui impactent cette vie présente. Ces espaces nous y avons tous accès, lorsque tout au fond de nous, lovés dans notre confiance, nous explorons nos connaissances et nos souvenirs. Mais, c'est la lisibilité, le sens et la compréhension qui peuvent nous manquer. C'est à ce moment là, que nous pouvons ressentir le besoin d'être accompagné par un médium qui saura interpréter ces images surgissant de la mémoire de notre âme.


Aujourd'hui Diego a acquis des "réflexes" : il sait désormais s'installer au fond de lui-même, dans la douceur, à l'écoute des messages de son corps. Il s'est ouvert à l'invisible aussi. D'ailleurs, lorsque son défunt papa s'est présenté au cours de l'une de ces séances, il a accepté simplement l'idée qu'il souhaite assister à la séance afin de mieux connaitre son fils. Il apprendra aussi petit à petit à s'entretenir avec son père, à sentir et à observer sa présence, comme avec son futur bébé, à écouter ses sens pour entendre et comprendre ce qui se dit travers le "voile".


Diego est un très bon exemple et nous montre à quel point nous sommes tous clairvoyants, à la condition de nous accorder le droit d'écouter et de ressentir. Un médium peut nous aider à aller plus loin dans cette écoute, mais nous avons tous, en nous, les bons outils pour percevoir l'invisible.....
 

 

Please reload

8 plantes qui apaisent les douleurs intestinales

April 29, 2019