Posts à l'affiche

Lorsque l'enfant ne vient pas

April 1, 2017

Quand on désire un enfant, du plus profond de soi, on souhaite le voir arriver le plus rapidement possible. L'impatience de la rencontre, du début de cette nouvelle vie en tant que maman, rend l'attente difficile. Pour certaines femmes, malgré le désir qu'elles ont de porter la vie, ce projet n'aboutit pas. Les mois, les années passent, mais ce bébé tant attendu ne semble, lui pas pressé d'arriver. Alors que faire lorsque l'enfant ne vient pas ?


Lorsque l'enfant ne vient pas


Lorsque la femme en désir de maternité ne voit pas son rêve aboutir, elle commence bien souvent tout un parcours d'accompagnement médical. Parfois il peut y avoir, en effet, quelques petits soucis "techniques" à régler. Mais pour une grande majorité, il n'y a pas d'explications médicales particulières au fait que ce bébé n'arrive pas. Et dans ce cas, ces femmes se retrouvent face à elles-mêmes et à leur "incapacité" à donner la vie.
C'est exactement à ce moment là que l'accompagnement de Marie Boccanfuso peut s'avérer précieux et juste à propos. En effet, ces séances seront des moments privilégiés, de véritables rendez-vous avec elles-mêmes. En se permettant de se laisser accompagner, en explorant chaque questionnement et chaque problématique que soulève le fait que l'enfant ne vienne pas, elles pourront prendre conscience de la racine de ce projet qui n'aboutit pas. Elles s'autoriseront à comprendre ce qu'elles vivent, ce qui les empêchent d'avancer dans leurs projets, les situations qu'elles ont pu créer elles-mêmes aussi, même si c'est de manière totalement inconsciente.


Trouver la racine et s'en libérer


En effet, l'origine de ce "blocage" peut être liée à un évènement vécu dans cette incarnation, mais peut aussi prendre racine dans une ou des vies passées, antérieures. Marie, grâce aux messages qu'elle recevra, pourra alors accompagner et aider à prendre conscience de certaines réalités propres à chacunes. Ces messages seront possibles par le fait que ces femmes ouvriront (consciemment ou non), des espaces intérieurs ; ainsi, les images, les scénarii arrivent, les compréhensions du blocage aussi, en images, sons et lumière.
Comprendre, accepter ce qui a pu entraver leur évolution au sujet de la maternité, leur permettra de pouvoir passer de nouveaux "contrats" avec elles-mêmes, entre leurs âmes et leurs incarnations : libérées de tout blocage, de toute mémoire ou de toute croyance, elles pourront alors sereinement s'autoriser un avenir différent de celui qui semblait programmé à l'origine.
Parfois aussi, l'âme de ce bébé a besoin d'être rassurée, car s'incarner est une des expériences les plus difficiles à vivre : quitter les êtres lumineux qui l'accompagnaient jusque là, se retrouver "prisonnier" d'un corps petit et qui semble limité, prendre conscience des dépassements prévus, autant de raisons pour une âme de repousser l’échéance de l'incarnation. Marie peut alors servir d'intermédiaire pour expliquer à cette maman en devenir les peurs de cette âme.


Écouter pour comprendre


Ainsi, ces séances sont principalement des temps d'écoute à la fois verbale et physique : Marie sera à l'écoute des femmes et de leurs attentes, de leurs corps, mais aussi, éventuellement, de cette âme qui peine à s'incarner. Mais ces femmes aussi se permettront un temps d'écoute : écoute profonde d'elles-mêmes, écoute pouvant aller jusqu'à la découverte de leur âme, écoute de leurs besoins profonds, de leurs peurs et de leurs croyances ancrées aussi.
Car s'écouter permet d'entendre son âme.....

 


Contacter Marie Boccanfuso


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie :
•    Par mail : marie.boccanfuso@wanadoo.fr
•    Par tél : 06 71 85 59 70
•    Sur ce formulaire de contact
 

 

 

Please reload

8 plantes qui apaisent les douleurs intestinales

April 29, 2019