Posts à l'affiche

Gardiens des temples de la grossesse à la Naissance.

March 2, 2019

Marie Boccanfuso, consultante en énergétique vous propose une conférence sur le thème 

 

"les Pères gardiens des temples de la grossesse à la Naissance".


La présence de l’homme comme gardien et pilier de la naissance est très récente dans l’histoire de l’humanité, si bien qu’il n’existe pas encore de modèles sur lesquels les pères puissent s'appuyer. C’est donc à eux qu’il revient de créer leur place, leur rôle, pour pouvoir ensuite l’enseigner. Il existe cependant des pistes et des outils, qui leur permettent de cheminer et de prendre conscience de leur place noble dans cette nouvelle relation à trois.


Chacun des acteurs de ce nouveau trio devra trouver sa place pour explorer le potentiel de croissance qu’offre la naissance. Marie Boccanfuso, lors de cette conférence et pendant les séances et ateliers qu'elle propose, donnera de nombreuses pistes de réflexion et d'outils "concrets" afin que chaque futur papa puisse accompagner sa femme, la futur maman, au mieux. Trouver sa place sera gage pour chacun de sérénité, de bienveillance envers l'autre et d'accomplissement.


Attendre un bébé est un véritable tourbillon émotionnel, autant pour la maman que pour le papa. Les futurs pères traverse durant la grossesse de leur compagne, une période de grand bouleversement psychique et émotionnel et doivent bien souvent faire face à des doutes voire à des peurs. Parfois, ce tout petit bébé peut être perçu comme un "intrus" qui vient chambouler l'équilibre du couple. Chacun perd ses repères et doit, après la naissance trouver de nouvelles marques.


Pourtant, les hommes ont un rôle majeur à jouer : ils sont les piliers de la grossesse et de la naissance, leurs femmes doivent ainsi pouvoir "s'appuyer" sur eux. C'est en cela qu'ils sont de véritables gardiens de temples : le temple physique qu'est le corps de leur femme, le temple émotionnel aussi que représente cette gestation. Une future maman doit pouvoir se sentir accompagnée et libérée, soutenue et soulagée de ce qui pourrait entraver sa grossesse. Le futur père est là aussi pour s'assurer, entre autres, que les décisions prises en couple seront bel et bien respectées...


Conférence : "les Pères gardiens des temples de la grossesse à la Naissance"


Cette conférence est une occasion pour les futurs parents d'envisager le rôle du papa différemment. Loin des clichés habituels sur le sujet, Marie Boccanfuso souhaite partager avec vous son expérience spécialisée autour de la conception à la naissance. 

 

Elle espère avant tout rendre ses lettres de noblesses à un rôle resté trop longtemps ignoré.


Cette conférence aura lieu : à Castres le 12 Mars à 18h, 9 rue Tuboeuf.

Renseignements et réservation : 06.71.85.59.70

 

Please reload