• Sens & Toucher.com

Qu’est-ce que et comment méditer ?



Le petit Larousse dit : « Se livrer à de profondes réflexions » la Réflexion est défini comme :


« l’action d’arrêter sa pensée sur quelque chose pour l’examiner en détails »

Peut-être qu’aujourd’hui en vous aucun espace n’est dédié à cet exercice, ce n’est pas grave tout semble toujours très compliqué lorsque l’on n'a jamais ou très peu expérimenté un sujet.

Première règle à laquelle ne jamais se soustraire : se faire confiance et avoir confiance. Apprendre à centrer son attention, comme tous les premiers pas il s’agit d’un des plus difficile, mais possible. Rester centrer pour mieux développer vos sens (écoute, vision, ressenti, odeur, etc).


Dans un état intérieur de solitude, de calme et de détente intérieure, vous allez développer votre sens de l’observation. Mille pensées vont vous traverser que vous laisserez passer. Votre mental va au fur et à mesure prendre congé, car vous ne vous arrêterez pas aux propositions qu’il vous fera. Au fil de vos expériences vous allez investir le lâcher prise et vivre la présence dans l’instant présent. Enfin vous finirez par prendre du plaisir, de la plénitude dans cet état de profondeur à soi, et continuera à encourager vos expérimentations.

  • Se familiariser avec les énergies subtiles qui nous entourent.

Vous allez vous familiariser, sentir et reconnaître les énergies plus subtiles qui vous entourent. À d’autres moments des images défileront, des sons, des ressentis observez les sans réfléchir regarder là où elles vous mènent et accepter de ne pas comprendre de suite. L’imaginaire n’en sera pas la cause, faites-vous confiance. Personne ne sera plus à même que vous pour vous encourager, pratiquez le plus possible le temps de chaque nouvelle expérience n’est pas important faites comme vous pouvez.

  • Bienveillance.

Soyez gentil et doux dans votre pratique. Assurez-vous que vous ne mettez pas de pression et d’exigence pour faire bouger les choses. Laisser l’expérience spirituelle vous enseigner. Se laisser porter par votre joie d’être là tout simplement permet d’être en confiance et de se laisser guider vers plus de compréhension. Ce mouvement intérieur de plénitude nous apporte cette

conscience de se sentir connecté, entouré de ne pas être seul. Vos sens s’ouvrent, s’affinent et vous savez désormais qu’il y a quelqu’un là tout près.

12 vues

Contact  06 71 85 59 70

Occitanie/ Rhônes-Alpes

 Vabres 81260/ Crolles 38920

Sur Rendez-vous à mon cabinet ou

    en entretien web

Pays Francophones

Mention légale