• Sens & Toucher.com

Notre histoire, famille, clan, un mode de vie, des croyances...


Aujourd'hui je souhaitais repréciser cette partie intime à chacun qui est notre histoire et les recherches qui ont été faites pour aller au delà de nos émotions et ressentis. Comprendre le cœur de ce qui appartient à chacun- e, ce qu'il sait et se rappel et ce qui n'a jamais été formulé aux files des générations.




Il y a presque 20 ans Anne Ancelin auteur de "Aie mes aïeux" pointait par ses écrits la place du non dit: "Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime, et s'exprime alors en maux" ! Grâce aux différentes études et observations nous savons aujourd'hui que les blessures émotionnelles, secret de famille, se transmettent en se transformant progressivement en "mal- a- dit".

Pour remonter à l'origine des schémas répétitifs qui empêchent d'avancer, la psychogénéalogie, les thérapies transgénérationnelles, certains type de massages favorisent et permettent de faire remonter des mémoires corporelles et d'éclairer ces transmissions pour apaiser des troubles récurrents (angoisses, difficultés relationnelle...).

Comment ?

Un impact émotionnel (stress) s'inscrit corporellement et peut se transmettre par un langage autre que verbal. Grâce à Anne Ancelin nous comprenons comment les personnes atteintes d'asthme ou de gène respiratoire pouvaient porter des mémoires de leurs aïeux déportés et gazés.

Plus actuelles que jamais, les thérapies qui prennent en compte le corps par le toucher trouve d'avantage leur place dans la pratique thérapeutique. nous avons tous un corps, bien que la plupart d'entre nous en sommes coupés.


Hormis les fois ou il ne fonctionne pas correctement, nous lui offrons encore peu d'attention.



Et si nous pouvions lui faire confiance?

Nous oublions trop souvent que les solutions à nos problèmes se trouvent aussi dans notre corps. Son intelligence dépasse largement celle de notre mental. En chacun de nous il existe cette sagesse du corps en lien avec notre être profond.

En toute douceur, en prenant en compte les fragilités de la personne, un toucher sain apportant une détente profonde et rassurante des prises de consciences libératrices permettant un lâcher prise des tensions en étant plus au clair sur notre histoire. Accompagné par le dialogue ces séances relie la personne. A la fois invisible, mais réel cette pratique libère, équilibre et dissout les blocages pour permettre de goûter au corps détendu, apaisé de ses émotions. La compréhension fait place à plus de paix intérieure. Se reconnecter à son corps libère le mental pour favoriser l'ancrage qui rassure apaise et nous met en lien avec la force de vie et son intelligence.



La sagesse du corps est en lien direct avec l'intelligence de notre être profond, nous pouvons de nouveau lui faire confiance et voir notre quotidien prendre d'autres teintes, directions et réalisations.

L'individu que nous sommes doit nécessairement avoir été reconnu, touché, entendu, et écouté comme un individu digne de sa valeur.



#rééquilibrageénergétique #accompagnementguidé #massagethérapeut.#hormonesdubonheur #femme #transgénérationnel #rupturedecontrat #psychogénéalogie#parents #lienparental #paroledebébé#communicationinnée #évolutiondeconscience


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout