• Sens & Toucher.com

Donner l'espace aux bébés pour pouvoir se dire ?


Ecouter l'âme des bébés. Marie Boccanfuso.

Créer un espace d’écoute en soi vers cet être qui se tient au commencement de sa vie. La beauté de cette approche soutien la conscience du lien parental. Parent, vous êtes déjà relié par les liens du cœur, de l’âme et de l’amour, votre cheminement personnel et votre conscience grandissante vont lui permettre de se faire entendre. Il est déjà présent, dans l'attente de pouvoir dialoguer.

Quels sont les avantages de la communication avant la naissance ?

Elle favorise le lien entre le parent et l’enfant. La communication nous apprend à rester connectée à notre corps. Une multitude de questionnements sont générés par la grossesse, le dialogue que vous allez pouvoir mettre en place va apaiser le mentale pour permettre d'entrer en relation et créer le lien bien avant de pouvoir sentir l'odeur de votre bébé. Elle permet au papa de se lier directement à son enfant et devenir acteur bien avant la naissance.

créer lien parental

Communiquer avec bébé avant sa naissance permet aux parents de le rencontrer avant le premier contact les yeux dans les yeux. Cette conscience permet de comprendre que le rôle de parent commence dès maintenant en accompagnant les besoins, les manques, les peurs, les joies.

Choisir de communiquer avec son enfant avant la naissance va lui permettre de s’exprimer et cela n’a pas de prix tant l’échange d’amour va nourrir vos vies.

Pourquoi attendre sa naissance pour commencer à tisser le lien ?

Durant cette période d' évolution et d'expérimentation de la vie terrestre, il a besoin de se

Foetus de 6 mois. Marie Boccanfuso.

sentir relié. La communication avant la naissance est une expérience profondément spirituelle et intense dans laquelle chacun des acteurs va pouvoir s’épanouir au fil de sa croissance. Le fœtus a besoin d’être écouté, entendu et compris comme vous et moi. Il est déjà présent, prêt à

dialoguer, il a soif de mieux vous connaître, de vous comprendre, de se sentir relié à vous et à ses proches dans une relation bienveillante.

Comment communiquer avec votre bébé ?

Comment communiquer avec votre bébé ? Simplement en créant une relation plus étroite à soi-même. Vous allez vous proposer des temps d’expérimentation pour vous permettre de faire évoluer vos perceptions, vos sens et votre conscience. N' oublions pas que nous avons tous fait ce voyage, et possédions la communication innée. Pour la plupart, le mode d'emploi semble perdu, mais je dirais : » c'est comme la bicyclette cela ne s'oublie pas complètement ». Avec méthode, vous retrouverez le chemin qu'offre ce langage propre a chacun. Il passe par nos sens, il est fait d'images, de sons, de ressentis et parfois même utilise les mots. Ces outils sont très précieux et ils valent vraiment la peine que vous puissiez apprendre à les expérimenter. La kinésiologie appliquée offre encore d'autres possibilités qui complète cette première ouverture.

Découvrir...

Je propose des séances de groupe pendant la grossesse pour découvrir puis approfondir cette approche toute personnelle. L’opportunité de pouvoir prendre rendez-vous en séance individuelle pour apporter des réponses aux questionnements pendant votre grossesse ou après l'arrivée de votre bébé pour mieux comprendre ce qu'il souhaite vous transmettre et échanger.

Qu’est-ce que méditer ?

Le petit Larousse dit : « Se livrer à de profondes réflexions » la Réflexion est défini comme :

« l’action d’arrêter sa pensée sur quelque chose pour l’examiner en détails »

Peut-être qu’aujourd’hui en vous aucun espace n’est dédié à cet exercice, ce n’est pas grave tout semble toujours très compliqué lorsque l’on n'a jamais ou très peu expérimenté un sujet. 1re règle à laquelle ne jamais se soustraire : se faire confiance et avoir confiance. Vous allez apprendre à centrer votre attention et je pense comme tous les premiers pas qu’il s’agit d’un des plus difficile, mais réalisable. Rester centrer pour mieux développer vos sens (écoute, vision, ressenti, odeur, etc). Dans un état intérieur de solitude, de calme et de détente intérieure, vous allez développer votre sens de l’observation. Mille pensées vont vous traverser que vous laisserez passer. Vos mental va au fur et à mesure prendre congé, car vous ne vous arrêterez pas aux propositions qu’il vous fera. Au fil du temps et de vos expériences (vous pourrez trouver des outils qui vous aideront à vous détendre) vous allez investir le lâcher prise et vivre la présence dans l’instant présent. Après quelque temps, vous aurez du plaisir, de la plénitude dans cet état de profondeur à soi, ce qui encouragera vos expérimentations.

Se familiariser avec les énergies subtiles qui nous entourent.

Vous allez vous familiariser, sentir et reconnaître les énergies plus subtiles qui vous entourent. À d’autres moments des images défileront, des sons, des ressentis observez- les sans réfléchir regarder là où elles vous mènent et accepter de ne pas comprendre de suite. L’imaginaire n’en sera pas la cause, faites- vous confiance, vous serez en train de parvenir à votre but celui de communiquer avec votre enfant. Comme la communication verbale, échanger avec avec son cœur demande un certain apprentissage. Personne ne sera plus à même que vous pour vous encourager, pratiquez le plus possible le temps de chaque nouvelle expérience n’est pas important faites comme vous pouvez.

  • Bienveillance. Soyez gentil et doux dans votre pratique. Assurez- vous que vous ne mettez pas de pression et d’exigence pour faire bouger les choses. Laisser l’expérience spirituelle vous enseigner. Se laisser porter par notre joie d’être là tout simplement permet d’être en confiance et de se laisser guider vers plus de compréhension. Ce mouvement intérieur de plénitude nous apporte cette

conscience de se sentir connecté, entouré de ne pas être seul. Communiquer d’âme à âme peut se faire à tous moment du jour et de la nuit, pas besoin non plus d’être collé au ventre de maman pour expérimenter. Vos sens s’ouvrent, s’affinent et vous savez désormais qu’il y a quelqu’un là tout près, tout proche prêt à échanger, votre enfant.

  • Venir à une séance de groupe de Parole de bébé

J’anime chaque mois des groupes ou les parents expérimentent et développent cette conscience pendant la grossesse. Les futurs bébés abondent d’images, de sensations et de joie pour exprimer ce plaisir d’être dans l’échange. Ils peuvent à eux seul mobiliser le temps d’échange de l’ensemble du groupe, tant la joie d’être entendue est primordiale.

Pour en savoir plus...cliquer ici

  • En séance individuelle.

  1. Ce peut être l'occasion pour vous de prendre un temps d'écoute pendant votre grossesse et de laisser un espace de parole à votre enfant.

  2. Ou de prendre un rendez vous téléphonique car vos questionnements ont besoins de réponses rapidement, votre enfant ne dors pas, mange mal ou vous ne savez plus comment faire aujourd'hui. Lire plus

N’hésitez pas à prendre contact pour me poser les questions qui sont les vôtres, sachez que c'est avec grand plaisir que j'y répondrais.

Comment faire ?

• Par mail : mboccanfuso@gmx.fr • Par tél : 06 71 85 59 70 • Sur ce formulaire de contact

#lienparental #communicationavantlanaissance #communicationaprèsnaissance #méditationfoetusunêtredeparole #communicationinnéedecoeuràcoeur

0 vue0 commentaire