• Sens & Toucher.com

Cette fameuse année 2020 !

Mis à jour : août 18




Nous en avons déjà parcourus certains monts et peut-être pas encore les plus abrupts mais nous nous sommes mis en jambe et pouvons désormais parcourir les pentes dans les deux sens. Aujourd'hui l'été est juste le bon moment pour encore pouvoir prendre le temps de souffler, pour celles et ceux qui peuvent faire un vrai break et de toute façon pour tous car le temps est clément et laisse de belles soirées en perspectives.

Le temps de souffler est ce dont nous avons le plus besoin, aujourd'hui.




J'ai la sensation que nous traversons l'année 2012 en 2020 cette ouverture des consciences que certains ont attendus mais qui signifiait surtout la fin du calendrier aztèque, et pourtant… Aujourd'hui, seulement en l'espace de 6 mois nous avons ensemble sur le plan mondial redéfinis les contours de nos limites de ce qui ne nous semble plus acceptable.


Sur le plan personnel tout autant nous nous sentons impactés. Chaque année des planètes traversent notre système solaire, certaines se déplacent lentement et encore plus lentement (tous les 245 ans) d'autres sont présentes à la même période et sont elles très rapides ce qui crée des voisinages et des influences signifiantes sur notre évolution et nos consciences. Pour ceux que j'ai pu accompagnés durant le confinement, je peux dire que le dépouillement, la remise en question et les recherches personnelles qui ont été réalisées ont été d'une grande activité et profondeur. Alors que toutes les situations n'étaient pas simples car en famille, à la maison et devant toutefois poursuivre accompagnement des enfants, couple et professionnel et ce dans l'incertitude, car nous ne savions pas jusqu'à qu'elle date nous pourrions en finir avec cet enfermement- confinement.


Tous aujourd'hui sont unanimes et souhaitent avoir de nouveau le temps de prendre le temps pour soi. Durant cette période chacun c'est montré impeccable, car il a été impératif de prendre soin de soi et de ne pas déroger à cette réalité, chacun avec les moyens qui lui appartenaient, sous peine d'effleurer rapidement les extrêmes. Plus simple était de se stabiliser à un niveau relationnel excluant le dramatique, comment ? En prenant soin de soi.


Haut la main, chacun c'est rendu compte du rythme effréné de nos vies, à la course au travail, à la consommation et à l'épuisement générale. Du jamais vu puisque 4 villes et pas des moindres, sont passées au vert après confinement. Doucement sans vagues et tout aussi sûrement nous avons changés.



Les violations sur de nombreux plans ont soulevés les foules (racisme, droit des femmes, subversion de la conscience écologique, réalité de l'incapacité gouvernementale à se déployer rapidement face à la pandémie, la réalités de nos systèmes et organisations au sein de notre pays et sur le plan planétaire…). Nous avons plus avancés en 3 mois d'isolement que ces dix dernières années pour ne pas remonter plus loin.




La partie n'est pourtant pas terminée, mais nous sommes lancés et peut être plus posés "pausés" au fond de nous-même. Alors que ces changements touchent chacun de nous, bouscules, il nous semble plus normale aujourd'hui de changer et cette période sur >Terre facilite nos avancements. Alors nous trouvons le soutien , le réconfort et l'énergie de poursuivre, le soleil est là, lui aussi et nous avons la chance d'être et de profiter de la nature. D'autres pays sont ou retournent en situation de confinement.


Je vous souhaite de devenir expert, nos prix s'adaptent à cette réalité 2020 qui va durer jusqu'en janvier 2021 alors laissez-vous porter par votre propre besoin de changement.


Contact  06 71 85 59 70

 OccitanieRhône-Alpes

 Castres 811100- Vabres 81330/

 Crolles 38920

 Sur Rendez-vous à mon cabinet ou

    en entretien web

 Pays Francophones

Mention légale

Partagez- nous sur les réseaux

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon