
SENS&TOUCHER.COM
Se retrouver au cœur de soi
Contact : 06 71 85 59 70
Bien-être- Connaissance de soi- Formations.
" Grâce à l'écoute, la parole et/ou le toucher"
Le toucher est vital, c’est un besoin physiologique primordial
comme boire, dormir ou manger.
Dès que les mains se posent, visage, respiration, changent.
Le massage stimule le système hormonale en aidant la sécrétion de mélatonine, d’endorphine et d’ocytocine chère à notre naissance.
Le contact corporel redonne au langage parlé des accents de sincérité et de simplicité.
Les vertues du massage
Le massage à des effets directs sur la physiologie, l’équilibre énergétique et psychique de la personne. Localement il provoque la dilatation des pores, une vasodilatation de la peau, des vaisseaux sous cutanée qui attire plus de sang vers les cellules. Il active le débit veineux et lymphatique, les muscles se décrispent, se décongestionnent, ils se relâchent. Mieux nourris par le sang artériel riche en oxygène, les tissus se reconstituent. Le débit sanguin s’en trouve augmenté comme la fonte des neiges gonflent les torrents.
L'implication, l'action
Le corps est actif dans sa réceptivité et l’acceptation de se laisser aller, dans « l’action de s’abandonner dans les mains de l’autre » de manière consciente ou non.
Muscles, tendons, peau vont ainsi se détendre ou se rétracter dans un dialogue intérieur vivant. Cette communication corporelle va guider , éclairer de manière instantanée et simultanée les mains, l’écoute et la présence de celui qui masse.
Le massage peut être utilisé d’un point de vue curatif pour diminuer un trouble, le soigner. Son action stimule aussi toutes les fonctions de l’organisme car il nous aide à nous sentir mieux et ainsi à mieux communiquer pour avancer encore vers plus de mieux être.
La formation aux Massages
Apprendre les bases d’une technique de massage regonfle nos stocks en confiance. Donner c’est aussi recevoir, l’accompagnement par le toucher éclaire, informe sur sois- même. Subtilement, indirectement en apparence, en ayant décongestionné, rendue souple un espace de l’autre, des liens, des compréhensions se dessine en nous, pour nous.